ACCUEIL D'ANIMAUX DE COMPAGNIE
Règles de savoir-vivre à respecter
Nous avons fait le choix d’accepter vos animaux de compagnie dans notre propriété. Par respect des prestations que nous vous proposons, pour que votre séjour et ceux à venir se passent dans les meilleurs conditions possibles, voici nos consignes de bonnes conduites à respecter.
À L'ARRIVÉE
- Sur contact et demande du propriétaire au préalable avant l’arrivée, le locataire devra être en mesure de présenter le certificat de vaccination de son animal et le certificat antirabique à jour.
-A l’entrée dans le gîte, un état des lieux est réalisé avec le locataire.
PENDANT LE SÉJOUR
- L’animal de compagnie ne restera pas seul dans le gîte ni dans le jardin, il doit être surveillé en tout moment,
- L’animal de compgnie n'est pas autorisé de dormir dans les lits donc vous devez amenez son lit,
- Le locataire n’utilisera pas les couettes ou couvertures du gîte pour l’installation de son animal de compagnie,
- Le locataire doit amener un plaid propre pour couvrir le sofa et le fauteuil dans le salon au cas où l’animal monte sur ces meubles.
AVANT LE DÉPART
- Au moment de départ, le locataire fait le tour du jardin et ramasse les déjections de son animal.
- Avant de partir, le locataire laisse le gîte propre et porte une attention particulière à la présence de poils afin de ne pas laisser de traces pour des futurs vacanciers susceptible d’être allergiques.
RESPONSABILITÉ
- Le locataire reste responsable de son animal et des éventuels troubles causés. S’il ne peut les faire cesser, le propriétaire du gîte peut s’adresser à la mairie, au commissariat de police ou à la gendarmerie.
- Le locataire est responsable pour son animal et pour tous les éventuels dommages causés par l’animal, dans la maison et dans le jardin (fleurs, plantes etc).
- Le propriétaire du gîte décline toute responsabilité en cas de maladie ou de blessure pouvant survenir aux animaux domestiques lorsqu’ils se trouvent sur la propriété.
RAPPEL DE LA LOI
- La loi du 09 juillet 1970 subordonne la présence d’animaux familiers au fait que ceux-ci ne causent aucun dégât au gîte, ni aucun trouble de jouissance aux occupants.
- La location peut être résiliée en raison des aboiements excessifs ou de dégradation des lieux.
- Conformément à l’article L211-12, les chiens d’attaque pourront être refusés par le propriétaire (catégorie 1)
- Dans tous les cas, le port de la muselière est obligatoire pour les chiens susceptibles d’être dangereux.